Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-01T15:23:00+01:00

Cette année, je me marie!! : les essayages de LA Robe

Publié par Camille

Cela faisait un petit moment qu'on en parlait avec les filles : les essayages de robes.

Quel style de robe, le tissu, la couleur, forme fourreau, empire, sirène ou bien bustier et robe, chou, trapèze ?..Bref, le parcours du combattant.

Et nous sommes donc partie toutes les 3 le week-end dernier à la recherche de LA Robe qui ferait pleurer mon fiancé quand j'entrerai dans l'Eglise..tout un programme!

Seul problème : c'était un samedi et la plupart des boutiques étaient remplies de futures mariées en quête du Graal.

Seule option : devoir prendre des rendez-vous pour pouvoir essayer au moins une robe alors que l'on ne sait même pas ce que l'on aimerait! On était au milieu de l'après-midi et toujours aucune robe essayée.

Vue la matinée que l'on avait passée dans différentes boutiques de créateurs, je commençais à me demander si j'allais pouvoir au moins essayer une robe. Quelle frustation de voir toutes ces robes et de ne pouvoir en passer aucune!

Et vous savez le pire ? de rentrer dans un atelier et de vous retrouver devant une jeune femme (la créatrice) qui ne vous fera essayer aucune robe pour la simple et (bonne) raison que votre budget n'est pas suffisant.

Comble de l'ironie, compte tenu de mon budget, cette personne ne m'a proposée que des robes courtes (bien entendu, que sur catalogue) !!!

Après cette malencontreuse expérience matinale, le côté créatrice me pensait impossible.

Mais j'avais quand même envie d'aller voir la boutique au 35, Rue de Notre Dame (Bordeaux), la boutique de Gwanni. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article (cliquez sur ce lien)

J'avais craqué sur son style lors de ma rencontre sur le salon du mariage. Et surtout, sur une robe!!

Nous avons donc poussé la porte de cette charmante boutique, toute cosy.

Et la première question que m'a posée la créatrice (et qui m'a rassurée après cette folle journée) :

 "Voulez-vous essayer la Robe ? "

Et là, je me suis retrouvée dans la cabine d'essayage avec cette magnifique robe. Je l'ai passée, j'avais les yeux d'une petite fille qui essait une robe de princesse. Je suis sortie de la cabine et j'ai vu le regard de mes amies : j'avais trouvé ma Robe!

Bien entendu, cette robe était taillée pour une grande fille d'1m80. Et avec mon petit 1m60, il y avait un peu de travail à faire 

Gwanni a pris ses aiguilles, "retaillée" la robe selon ce que je souhaitais, selon les idées des filles. Elle m'a proposé différents tissus...et même des accessoires pour les cheveux.

Et voilà, la semaine prochaine j'y retourne pour faire mes mesures!

 

Les filles, allez sur son site www.gwanni-paris .fr vous ne serez pas dessus.

Prochaine étape : l'essayage de LA robe avec le tissu choisi et surtout cette fois-ci ma petite maman sera là pour partager ce moment avec moi.

 

Merci Co & Bela de m'avoir accompagnée pendant cette journée!!

 

Camille

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog