Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-11T11:13:00+02:00

Comment on habille maman et belle-maman à son mariage ?

Publié par Camille

Parce qu'il n'y a pas que le futur marié et la future mariée à habiller (même si c'est très très très important ), maman, belle-maman, les témoins et les invités doivent trouver leur tenue surtout  si il n'y a pas de dress-code.

 

à travers cet article, vous découvrirez les tendances, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire si vous êtes témoin ou amie des futurs mariés et les bonnes adresses dénichées sur la blogosphère pour habiller notre maman et notre belle-maman 

 

* Du côté des filles

Tout d'abord, première règle et la plus importante : bannissez le blanc!!! surtout pour vous les filles. Vouloir assortir sa tenue à celle de la mariée est très bien mais pas quand cette dernière est blanche ou ivoire...on n'oublie.

Et oui, cette journée est celle des futurs époux donc on joue la discrétion. On privilégie une tenue pas trop voyante, pas trop sexy, pas trop bling bling. Exit la mini mini jupe et les super décolletés. (n'en déplaisent à certains).

Mais le plus important et de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l'aise surtout si le mariage est prévu pour durer toute la journée et toute la soirée. Et si vous êtes fan de la piste de danse, évitez les robes trop longues dans lesquelles vous risquez de vous prendre les pieds, les robes fourreaux si vous devez monter des escaliers ou des matières qui grattent, qui piquent ou qui marquent la transpiration.

Choisissez une tenue ni trop voyante, ni trop banale, chic mais pas vulgaire, confortable. Pour les couleurs, tout est permis sauf le blanc. Si vous optez pour des couleurs vives, restez discrêtes sur les accessoires. Et si votre tenue est toute simple, vous pouvez jouer avec des accessoires, bijoux, headband pour rehausser les couleurs.

Et les chaussures dans tout ça ? Les talons sont le must mais une paire de ballerines glissées dans sa saccoche sera la bienvenue pour arriver à finir la soirée! surtout, si vous souhaitez acheter une nouvelle paire de chaussures pour l'occasion, n'hésitez pas à les essayer quelques jours avant le jour J afin d'éviter toutes ampoules.

 

* Du côté des garçons

Le costume est le must mais vous n'êtes pas obligés de porter le veston sous la veste! Optez pour une veste, chemise et cravate lors de la cérémonie et les photos. Si le mariage n'est pas formel, la cravate n'est pas obligatoire mais la chemise et le pantalon le sont.

 

* Et maman et belle-maman dans tout ça ?

Voici quelques bonnes adresses où trouver leur bonheur : 

Apart, 123, Caroll, Asos, Un Jour Ailleurs, Antoine & Lili, Les petites robes en Soie, Paule Vasseure, Helena Sorel...

Pour la journée, adoptez une robe longueur genou ou un pantlno fluide en mousseline. Préférez la robe aux ensembles jupes. Votre ligne sera mieux mise en valeur sur les photos. si votre robe est sobre, accessoirisez-la.

Pour la soirée, si vous le souhaitez et si vous en avez le temps, vous pouvez changer de tenue et choisir une robe de soirée. Mais vous n'êtes pas obligée de la porter longue, sauf si la mariée le décide dans le dress-code.

Chapeau ou pas chapeau ? en général, cela fait tellement longtemps qu'elles attendent ce moment, que cet accessoire est fait pour maman et belle-maman. Mais vous n'êtes en rien obligée. Si ce n'est pas votre style d'habitude, n'optez pas pour le chapeau. Les invités sont libres. 

Pour les couleurs et les chaussures, les mêmes conseils que précédement. 

 

Bon shopping à toutes et tous!

 

Source : be.com et plurielles.fr

Voir les commentaires

commentaires

lallou 24/08/2012 11:28


Très bonne initiative cet article, j'aime beaucoup ! La tenue des belles mamans est aussi très observée dans les mariages, de même que la tenue des témoins, qui doivent se démarquer des autres
invités tout en respectant la tenue des mariées.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog