Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-05T17:20:00+01:00

Gingerbread men! Venez les découvrir au magasin Couleurs Café à Andernos!

Publié par Camille

ginger-bread-big-copie-1.jpgNoël arrive à grands pas et les bonhommes en pain d'épices (Gingerbread Men) commencent à faire leur apparition pour le bonheur des petits et des grands.

Venez déguster et offrir d'adorables Gingerbread préparé par l'Atelier des Drôles de Marmitons!

couple-ginger-bread.jpg

Rendez-vous au magasin Couleurs Café situé à Andernos (en face de la poste).

ginger-bread-maison.jpg

 

Venez nombreux! et bonne dégustation !

 


Petite histoire :

Mais d'où viennent exactement ces délicieux ptis bonhommes au doux nom de "Gingerbread Men" ?

Le Gingerbread Man vient principalement des Etats-Unis.

A l’école, chaque année, après Thanksgiving, les enfants entament leur période "gingerbread" en tout genre : bricolage, cuisine, math autour du gingerbread...et surtout on raconte l’adorable histoire « The Gingerbread Man » :

«Une veille femme était en train de faire du pain d'épices. Comme il lui restait de la pâte, elle façonna un petit bonhomme. Avec du raisin, elle dessina les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons de son habit. Puis elle le mit à cuire. Au bout d'un moment, elle entendit tambouriner à la porte du four. Elle l'ouvrit et, à sa grande surprise, le bonhomme de pain d'épices en sortit d'un bond. Elle voulut l'attraper, mais il lui échappa en criant :"Cours, cours, aussi vite que tu peux ! Tu ne m'attraperas pas. Je suis le bonhomme de pain d'épices". Elle le poursuivit dans le jardin où son mari travaillait. Il voulut aussi le saisir, mais quand le bonhomme de pain d'épices passa devant lui, il lui échappa en criant toujours la même phrase. Il rencontra alors différents animaux et leur échappa à chaque fois… Et Généralement, à la fin du conte, le petit bonhomme de pain d'épice  se fait attraper et engloutir par un loup. "

Tous les petits américains connaissent par coeur cette phrase "run, run as fast as you can, You can't catch me, I'm the Gingerbread!"

Ce conte permet de retenir la leçon suivante : A force de se croire le plus malin, on finit par oublier de réfléchir et l'on se jette littéralement dans la gueule du loup !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog