Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-05T11:09:00+02:00

La Bridal Shower : Sympatique alternative à l’enterrement de vie de jeune fille classique.

Publié par Camille

iStock 000007374822Medium[1]

Venue tout droit d’Amérique, la Bridal Shower commence à faire son apparition en France.


La Bridal Shower peut prendre la forme d’une petite réception, d’un brunch ou d’un goûter festif, le tout so girly ! C’est une journée tranquille, reposante et cocooning.

 

La future mariée est couverte de cadeaux, des cadeaux utiles, puisque ce sont souvent des accessoires ou vêtements qui complètent son trousseau : les fameux objets symbolisant quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu, les bijoux du mariage ou de quoi remplir la valise pour la lune de miel par exemple.
bridal-shower-2.jpg

 

Comment se déroule une Bridal Shower ? 

 

            * l’organisation : En général, l'hôte de cette fête est le témoin de la mariée. La mariée et son témoin conviennent ensemble des détails. S'il s'agit d’une surprise, la famille de la mariée s’implique sur cette organisation. Le plus simple pour vous éviter stress et fatigue : faire appel à un prestataire type Inter(lud]


             * le budget : En principe, le témoin de la mariée se charge du budget très souvent en faisant participer les amies et la famille de la mariée.  


             * dressez la listes des invités et envoyer les cartons d’invitations.


             *  thème de la journée : comme une baby shower (détails de la Baby Shower dans un prochain article), qui sera décliné depuis les invitations, à la décoration, au buffet et même aux cadeaux.

bridal-shower-4.jpg

              * menus : buffet, menus cup cakes, brunch, bar à jus de fruits…prenez en considération les goûts de la future mariée mais également les contraintes alimentaires des invités.


               * lieu, date et heure : choisissez un lieu facile d’accès, en lien avec votre thème. En général, La Bridal Shower est célébrée 8 semaines avant le mariage. Le plus souvent le week-end.


                * ambiance et animations : quizz, love bingo ou encore spa à domicile et cours de cuisine. 

 

 

 

Pour que cette journée reste gravée dans vos plus beaux souvenirs, n’hésitez plus et parlez-en à vos amies !

bridal-shower-3.jpg

 

Besoin de conseils ou d'un coup de pouce pour l'organisation de votre Bridal Shower ? Contactez notre agence ! contact (at) interludevents (point) com

 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog