Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-01T15:01:00+01:00

Photos, Biographie de nos musiciens 2012

Publié par Camille

Découvrez nos musiciens pour notre 10ème édition.

Au programme : Jazz festif et Jazz Manouche!

 

Swing 007 & Marque Brothers : Nous avions eu la chance et le bonheur de vous les faire découvrir l’année dernière et ils reviennent cette année avec pour invité Yorgui LOEFFLER.

Pierre Casedevant et Sébastien Cabos, deux guitaristes passionnés par la musique de Django Reinhardt et les airs traditionnels des pays de l’Est, composent le duo “Swing 007″. En 2010, ils rencontrent les “Marque Brothers”, Alain à l’accordéon et René à la contrebasse. Deux musiciens débordant de talent avec qui le courant passe très bien sur scène comme autour d’une bonne table!! Les deux frères apportent le soutien rythmique à la contrebasse et l’improvisation très imaginative avec l’accordéon.

swing-007---marque-brothers.jpg

http://www.swing007-marquebrothers.com/

 

Yorgui LOEFLLER : il est le chef de file d’une nouvelle génération de musiciens issue de la communauté sinti. Né en 1979 dans le nord de l’Alsace, il apprend la guitare au contact de son frêre ainé dont le terrain de prédilection professionnel reste les terrasses de café. Si Yorgui Loeffler s’esr très vite fait remarquer comme l’un des plus intéressants guitaristes de sa génération, c’ets bien plus par son sens spontané de l’improvisation et la fraîcheur de ses phrasés d’un lyrisme inédit, que par sa technique instrumentale époustouflante. Ce souci d’expressivité avant celui de virtuosité est sans doute ce qui distingue les nouveaux leaders de ce qu’il est convenu de nommer “jazz manouche”.

yorguiloeffler.jpg

http://www.yorguiloeffler.com/

 

Daniel HUCK : le parrain incontournable de notre Festival!

Fougue et volubilité, swing évident, humour et tendance à la folie, telles sont les caractéristiques de ce personnage qui ne laisse pas indifférent. Pouvant évoquer aussi bien le “slap” primitif de Stomp Evans que les délires d’Albet Ayler, il est attiré par les racines du Jazz : Blues et Spirituals et par l’expressionisme noir dans son ensemble. Ses maîtres avoués sont Coleman Hawkins et Charlie Parker, mais l’influence de Louis Armstrong et Benny Carter est indéniable. Apprécié pour ses qualités de catalyseur et de showman, il se montre aussi l’un des plus swinguant vocalistes. Risquetout du Scat, revisitant son idole Cab Calloway et capable d’improviser sur le champ des paroles drolatiques en français, il est de plus expert en histoire du jazz.

 

daniel-huck.jpg

 

Cyrille Aimée – Daudel : Cyrille nous fait le bonheur de revenir pour notre 10ème édition

Découvrez une chanteuse jazzy au parcours unique et au caractère bien trempée. Cette fille vient des qutre coins du monde et a une soif de liberté qui impressionne. Sa vie (pourtant encore si courte) est déjà un hymne à sa passion : le jazz. Cyrille, née en 1984, a grandi à Samois-sur-Seine, dans une maison juste en face de celle où avait vécu Django Reinhardt. Elle a pris des cours de guitare avec le guitariste manouche Romane, qui lui a demandé de chanter en classe. Elle a enregistré deux titres avec lui. L’été de ses seize ans, elle est montée sur scène au festival Django Reinhardt devant trois mille personne avec l’orchestre de Romane. En 2010, elle a posé sa candidature à la comptétition Thélonius Monk à WashingtonDC. Les juges étaient des noms célèbres du jazz, Al Jarreau, Deedee Briggewater, Diane Reeves, Kurt Elling, Patty Austin, Cyrille a passé les deux premières sélections et a été retenue parmi les trois finalistes. Cyrille fait de plus en plus de concert hors de New-York. Elle est invitée à chanter à Chicago, Détroit, Cleveland, San Francisco.

cyrille.jpg

http://www.cyrillemusic.com/

 

Millésim Big Band

Le MILLESIM BIG BAND voit le jour en 1974

Trente sept années que quelques passionnés de jazz issus du Jazz club d’Ailly-sur-Noye (80) décidèrent de passer à la formule « BIG BAND ». Une grande formation composée d’une section rythmique (piano, guitare, basse, batterie), d’une section trompettes (5), d’une section trombones (5), d’une section Saxophones (1 Baryton, 2 Ténors, 2 Altos). Depuis bien des années, l’orchestre s’est étoffé en accueillant une chanteuse, Sandrine LECOINTE et un chanteur, Bogdan CIOC. Emmenés par leur facétieux leader  Bernard LAMBRE, leurs prestations se font au gré des demandes sous différentes formes (festivals, concerts, .…). Cette formation vous propose un voyage dans l’histoire du jazz en jouant des standards sur lesquels vous pourrez chanter et danser : Count Basie, Duke Ellington, Billy Strayhorn, Glenn Miller ainsi que des talents oubliés ou méconnus …Vous serez séduit par son chanteur qui, au travers de ses interprétations de Frank Sinatra, Fred Astaire, Harry Connick Jr, et même Liza Minelli , vous fera découvrir ou redécouvrir le monde des crooners. Vous ne resterez pas insensible à sa dynamique chanteuse, aux accents rhythm’n'blues qui fera monter la température avec Aretha Franklin, Nina Simone, Ella Fitzgerald…

big-band.jpg

http://www.millesim-bigband.org

 

Fanfare Happy Feet

Happy Feet propose un répertoire de jazz traditionnel en faisant référence à la musique des orchestres de rue de la Nouvelle Orléans d’aujourd’hui.

Arrangements et improvisations se côtoient dans une démarche artistique qui consiste à mélanger toutes ces formes musicales originelles telles que le Blues, le Dixieland, la Biguine, le Funk des brass band new orléanais, de manière à proposer une musique actuelle et populaire teintée de bonne humeur.

happy-feet.jpg

 

La Rythmique : Swing Music Trio

D’origine américaine et vietnamienne, Jean Pierre DEROUARD fait partie des meilleurs batteurs de jazz français.
Il a su s’imposer dans le monde du jazz en tant que sideman mais également en tant que leader de ses multiples formations.
En 2008, il forme un trio composé d’Arnaud LABASTIE au piano et David SALESSE à la
contrebasse.
Le répertoire est composé de grands standards joués par le trompettiste LOUIS ARMSTRONG, avec des arrangements originaux adaptés pour cette formule mais également de quelques compositions originales.
Ce trio exceptionnel s’est inspiré de grands artistes tels que: RAY BROWN TRIO, MONTY
ALEXANDER, PHILIPPE DUCHEMIN, JEFF HAMILTON TRIO.

rythmique.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog