Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-14T09:49:00+02:00

Photos, biographie et vidéo de nos musiciens JNB 2011

Publié par Camille

Olivier Franc : reconnu unanimement comme le meilleur disciple de Sidney Bechet.olivier Franc

Clarinette et saxophone soprano, "Prix Sidney Bechet" de l'Académie du jazz, "Prix du Musicien Français" du "Hot Club de France" pour son CD "Swing Folies" enregistré en concert, est incontournable sur la scène du jazz traditionnel français.

Pour rendre hommage à la musique de son Maître, il a réuni autour de lui un véritable "All Star", le "Bechet's Band".

 


 

 

 

jb francJean-Baptiste Franc : Swing et pianiste de Blues

Il créé son propre style en mélangeant l'improvisation mélodique et foulée. Il fut aidé par son père, Olivier Franc, et ses influences sont Don Lambert, James P. Johnson, Fats Waller et Sidney Bechet.

En 2001, il a joué un concert avec le contrebassiste Louis Armstrong, Arwell Shaw à New York et la même année, il se produit au Lincoln Center pour le Summer Jazz Swing Festival avec le batteur Daniel Bechet. Il a également joué avec Fats Waller guitariste, Al Casey et lui-même gagné le surnom de «Little Fats".  

 


 

 

 

Gabrielle JEANSELME est née en 1985.Gabrielle Jeanselme

Après une solide formation au conservatoire de Lyon, Gabrielle devient pianiste concertiste classique et chanteuse de jazz grâce a sa grande admiration pour Ella Fitzgerald à laquelle elle rendra ici hommage.

Elle s'est déjà produite dans des salles prestigieuses comme le

Petit Journal, Montparnasse, ou le méridien...

 

Daniel Bechet : batteur

 daniel bechetArtiste franco-américain, musicien et compositeur, il pratique la batterie, les percussions et le piano. Ses styles sont très variés, de la World Music aux rythmes afro-cubains en passant par les ambiances ethniques, le jazz-rock et la variété."

Daniel Bechet débute la batterie à 13 ans avec Kenny CLARKE et étudie avec Art Taylor. Remarqué par son étonnante technique, il part aux Etats-Unis et accompagne plusieurs artistes comme Dexter GORDON, Johnny GRIFFIN, Ben WEBSTER, Bob WILBER.

 

http://www.sidney-bechet-productions.com/daniel_bechet_biographie.html

 

Benoît De Flamesnil : Trombonistebenoit de flamesnil

Nourri au lait du jazz New Orleans, Benoît, fils du pianiste, prouve que la nouvelle génération de musiciens a beaucoup de talent, de technique et de style. Depuis son entrée dans le cercle des professionnels il est l’un des trombonistes les plus demandés.

 


 

 

 

Swing 007 & Marque Brothers : Jazz manouche

swing 007 et marque brothersPierre CASEDEVANT et Sébastien CABOS, deux guitaristes passionnés par la musique de Django Reinhardt et les airs traditionnels des pays de l'Est, composent le duo "Swing 007".En 2010 ils rencontrent Les "Marque brothers", Alain à l'accordéon et René à la contrebasse. Deux musiciens bigourdans de talents avec qui le courant passe très bien, sur scène comme autour d'une bonne table...!!! Les deux frères apportent le soutien rythmique à la contrebasse et l'improvisation très imaginative avec l'accordéon.

 


 

 

 

Red Pepper Sauce : Quartet "Jazz Nouvelle-Orleans"red pepper sauce

Composé de musiciens professionnels revisitant avec bonheur les standards du jazz de Louis Armstrong, Sidney Bechet...Né au début du siècle dernier à la Nouvelle - Orleans, ce style musicale reste sans conteste la forme la plus conviviale et enjouée de toute l'histoire du jazz.

 


 

 

 

mister holeLe Bazar dans la Rue & Mister Hole Swing: Animations musicales et déambulations

Le Bazar dans la rue est né en 2006 en Savoie sous l'impulsion d'artistes passionnés. Leurs expériences personnelles combinées à leurs besoins de créer des prestations originales permet à la troupe de proposer des animations très variées.

http://www.lebazardanslarue.fr/

Mister Hole Swing : Swing, chanson française jazzeuse et finement exécutée, écriture ciselée et caustique, une vraie vaine humoristique.

http://www.lebazardanslarue.fr/mister

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog